jeudi 4 décembre 2014

Des petites gourmandises à offrir

Noël continue sur le blog avec une recette de petites gourmandises...

... Oups, j'ai encore chippé la recette sur un de mes blog favoris → chez friendly-beauty (Julie, tes recettes sont à tomber par terre !). Du coup, je me suis permise de refaire cette recette de "cruffes" de Noël pour compléter mon calendrier de l'Avent.


Cruffes et non pas truffes car elles sont crues. J'adore le concept de ces petites gourmandises bonnes pour votre santé, car comme le dit Julie, les chocolats de Noël vendus à des prix plus que discutables ne cessent de nous pousser à acheter encore et encore. Est-ce bien cela Noël ??

Pour cette année, je ne voulais pas acheter le calendrier de l'Avent tout chocolat et je ne voulais pas acheter non plus des tonnes de chocolat qu'on mange en plus des repas plus que copieux de Noël. Ces cruffes tombent à piquent pour moi. Vous allez vite y devenir accro !
 

RECETTE DE CRUFFES PAR JULIE (Légèrement modifiée par Priscilla)

Les ingrédients : (pour une quarantaine de cruffes)

- 300 gr de dattes,
- 100 gr de poudre d'amandes,
- 100 gr de poudre de noisettes,
- du cacao en poudre et des copeaux de noix de coco.

Je n'ai pas respecté la recette de base car j'ai eu un soucis de mixeur, mais si le votre est puissant, vous devriez pouvoir respecter la recette de base.

La préparation simple, rapide et efficace





- Retirez les noyaux des dattes (ne faites pas comme Obélix !),


- Mixez les dattes avec la poudre d'amandes et de noisettes,
- Vous obtenez alors une boule de pâte,


- Créez des petites boules en les roulant (non pas sous les aisselles !!) entre vos mains,





- Roulez les boules dans le cacao ou dans les copeaux de noix de coco,
- Et hop, c'est terminé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire comme Julie et mettre des épices (cannelle) ou des huiles essentielles comestibles comme celle de l'orange par exemple.




Ne reste plus qu'à les manger offrir à vos proches ! Miam miam. 

Moi je vais vite allez les cacher dans les dernières cases du calendrier de l'Avent qui étaient encore vides !
 
Bon appétit et pensez à votre santé (même pendant les fêtes) en n'abusant pas des bonnes choses. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...